Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 10:53

La musique chante et joue de moi dans mes brouillons de mots.
L'air balance mes doigts sur le clavier, selon le rythme,
il accompagne l'air dans une batterie d'écriture sonore.

Je m'étonne que chaque changement de vie, chaque période plus ou moins différentes 
et douloureuses parfois, une musique vienne m'accompagner, au rythme de ses souffrance,
ou de ses joies. Une musique particulière, qui révèle haut et fort l'émotion puissante 
qui pousse comme une racine à l'intérieur de mon corps !

Plus qu'un air ou qu'une rythmique, plus qu'un cri ou qu'un sourire,
les variations du battement de mon coeur, s'agitent sous l'influence de la musique.
La racine grandit et pousse en hauteur avant de s'élancer dans les airs,
elle jaillit de mon corps telle une pensée vivante sortant du monde de l'abstrait
et de l'impalpable.

La musique m'enlace, je sens ses longs bras m'envahirent de son étreinte,
du son de sa voix, je m'exprime sans mot dire. reflet de mes émotions,
miroir magique de mes pensées actuelles, la musique m'accompagne dans ma solitude.

Plus qu'un cri, plus qu'une voix, c'est de ma bouche que sortent les mots.
Plus qu'un sourire, plus qu'une larme, le rythme s'introduit dans mes veines,
le sang glisse et fais battre mon coeur qui balance sous le charme
et l'envoûtement d'un air.

Il m'arrive parfois de vivre sans musique. Plus aucun air de chante pour moi.
C'est le silence d'émotions… l'absence d'illusions… la fantaisie des mots s'effacent
au rythme du temps. Et le tic tac ne chante plus dans la maison. Seul le temps
tourne en rond.

Musique, musique, la vie n'est rien sans toi !





 

Partager cet article
Repost0

commentaires