Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 11:21

La veille à été longue… tard dans la nuit, le besoin d'écrire s'est fait ressentir.
Et les doigts ont paniotter le clavier dans un son lourd… dans la nuit tombée…

Quelques réflexions nocturnes ont perturbé mon sommeil. Quelques tasses de café noir aussi !
Je me suis levé, j'ai fumé une cigarette et je me suis installée au clavier.
je pense aux excès que je fais…

J'abuse de café noir le matin. Plusieurs tasses tournent et virevoltent autour de moi,
selon l'endroit où je me situe. Il refroidit parfois si vite, selon l'occupation qui m'a fait l'oublier
sur un coin de table. Et je goutte son goût passé, délavé par le temps.
Il est froid et je ressens toute son amertume sur mon palais et le dessus de ma langue. 
J'aime ça. Brûlant, il fume de son odeur dans la pièce, il parfume mon esprit de ses douces
senteurs âcres.

J'abuse de café noir le midi. Plusieurs tasses me réchauffent de ce mauvais temps d'aujourd'hui.
Le bout de mes doigts souvent endormit par le froid, se réveille en serrant la chaleur du meug
dans mes mains. Nous sommes au printemps et pourtant ce petit café chaud me réconforte
d'avoir fraic jusqu'au bouts des doigts ! Il m'inspire par sa couleur et sa texture souple et rugueuse.
Il roule dans ma bouche comme un bon vin… 

J'abuse de café noir dans mes moments d'écriture et de concentration, il m'aide à choisir mes mots ! 
À porté de main, il patiente qu'une idée ne jaillissent soudainement d'entre mes doigts hésitants et élancés 
sur le clavier. Piano de mes pensées, tu raisonnes sous la frappe de tes lettres dactylographiées.
C'est un rythme sonore tout à fait particulier. Tu "clic"et tu "clac", au fur et à mesure de mes pensées.

J'abuse de café noir la journée. Il m'accompagne dans mes mouvements et mes moments de solitude. 
Il réconforte mon palais, désintoxiqué de biscuit sucré, en remplissant de chaleur
mon estomac affamé ! Petit café noir au cours de la journée, tu reposes le temps qui file
dans un petit moments unique de saveur. Tu "grésilles", tu "bouillottes" à mes oreilles attentives,
de ne pas t'oublier sur le feu. je prend soin de toi !

J'abuse de café noir en soirée. Petit moment de décontraction, tu assoies mon repas sur une touche finale. 
Tu soulignes le besoin de se faire plaisir jusqu'au bout. Accompagné d'une petite cigarette ou pour d'autres 
d'un petit biscuit sucré, tu résumes ma passion pour toi de t'abuser ! Je te savoure à chaque bouchée, 
tu m'accompagnes tout au long de ma journée.

Un petit texte, rien que pour toi, petit café noir d'aujourd'hui. Je t'ai abusé, je t'ai consumé,
je t'ai dévorer. Peux-tu si possible, habiter mes pensées et m'aider à écrire sur toi,
la plus juste des sensations d'amitié. 


Tu es mauvais paraît-il… Il faut te diminuer… avec le temps, j'apprendrais à vivre sans toi,
pour aujourd'hui je te pardonne d'être mon âme soeur, tu m'inspires ! 

 

A toi, petit café noir d'aujourd'hui…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> texte plein d'émotions sur notre ami quotidien qu'est le<br /> café noir....et qui nous ouvre les yeux sur ce qu'il nous apporte comme bienfaits sur notre ame ...<br /> c'est bien écrit, avec un brin de poésie qui nous ferait presque sentir l'odeur du café dans nos maisons...<br /> Merci de nous donner Tes mots pour le sentir...<br /> a bientot de te lire,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Puréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!<br /> <br /> Ce texte est un vrai texte "phénoménologique"!!!!! C'est comme ça qu'on appelle en sophro la description des sensations, l'expression des 5 sens (odeur, toucher, vue...) tout y est! T'es trop<br /> forte!<br /> T'as toute la démarche sophrologique sans même avoir reçue aucun cours, c'est énorme... Tu me fais halluciner là...<br /> <br /> Tu m'étonnes que t'es réceptive, c'est d'une logique implacable puisque tu es déjà spontanément dans la démarche sophronique...<br /> <br /> Si tu es OK, on continue les séances : je pense que ça va être énorme...<br /> <br /> <br />
Répondre