Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 11:07

je me lève, le réveil sonne 7h40.

j'installe ton petit déjeuner sur la grande table du salon. 

je bois mon café dans la cuisine en fumant ma première cigarette de la journée.
il fait froid aujourd'hui. c'est l'hiver. et les -15° frappent
aux carreaux.
il faut se couvrir chaudement en épaisseur.
Je choisis tes vêtements du jour.

Tu t'habilles sur le canapé avec mon aide et tu me grimpes dessus en enfilant ton pantalon !
la routine. la télé diffuse tes dessins animés
préférés du matin.
le tic tac du temps sonne les 8h30, c'et l'heure de partir
à l'école.

 

le petit rituel du matin continu dans la voiture. 

on regarde au loin, le soleil orange du jour. tu me demandes quand la lune sera ronde.

on écoute l'horoscope ! tu as 4 étoiles aujourd'hui, ce sera une bonne journée !

on arrive. on reste un peu au chaud. toujours un peu en avance. 

tu sors ton parapluie et tu tires les monstres roulant !

Sarah arrive.

 

C'est parti. tu portes ton gros sac a dos. j'allume ma deuxième cigarette de la matinée.

Ta copine boude. tu marches derrière elle. j'hausse les épaules et te dis "ha les filles"…

pas facile d'être amis tous les jours… tes 4 étoiles s'effacent dans l'air du temps.

Je te serre contre moi. et les portent s'ouvrent. 

je t'embrasse en te souhaitant chaque matin, de bien travailler. et tu pars. et j'attend.

que tu poses ton gros sac pour me faire le dernier coucou !

je crois bien, qu'il n'y a que nos deux mains qui s'agitent ainsi !

 

le petit rituel du matin se termine. je rentre seule. 

j'ouvre la maison encore endormie. ton pyjama traine sur le canapé.

le café coule en silence. j'écoute la musique. ce matin en boucle sur le son d'Imany".

il est bientôt 10h30. le téléphone ne sonnera pas à l'heure habituelle. 

Mon amie de tous les jours n'est pas là aujourd'hui. 

alors j'écris…

 

… Mon petit rituel quotidien noircit cette page blanche de mélancolie.

tu n'es plus là pour occuper mon esprit de gaieté et de fantaisie. 

et le café coule. toujours en silence. et la musique change de rythme. 

"Mud Flow" n'est pas plus gaie, que la douce voix d'"Imany"… 

Partager cet article
Repost0

commentaires