Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 11:47

le mois de juillet est passé dans un petit village de la Drôme. 

Chaque matin, sur le perron, pour un petit déjeuner au soleil.

Chaque matin, au même endroit devant la même tasse de café.

 

La matinée se déroule doucement, la cloche de l'église

sonne toute les heures passants.

Les feuilles, le ciseau et la colle, envahissent la table de bricolage.

Et le vent souffle…

 

De petits coeur ailés prennent vis dans ses mains.

Il dessine les ailes et elle le coeur.

Ensemble ils décorent le carton en riant.

Quel belle surprise pour les enfants !

 

Toujours en nuisette lorsque les voisins passent dire bonjour .

La maisonnée s'éveille et s'installe dans l'espace.

Ma mère dans la cusine, Dany à la boulangerie, mael sur le hamac

et moi installée sur la terrasse devant tout mon matériel.

 

La maison prend vit et le bazar s'installe dans les coins.

De partout, un puzzle, des billes, des feuilles, des boites en cartons,

des magazine, un puissance 4, tout un tas de choses doit être à porté de main.

C'est les vacances !

 

Midi sonne, l'après-midi arrive. La piscine est ouverte !

Tout un rythme de vie règne au fur et à mesure du temps.

L'espace s'agrandit, on se balade en vélo près des champs de maïs,

je remonte la côte du village à pieds avec une cigarette à la main.

Je souffle et je pense ! 

 

Le téléphone sonne trois fois, le code entre nous pour que tu me rappelles.

Solène à pris son bain, normalement, c'est l'heure pour prendre le café ensemble

et de papoter de comment les jours passent en vacances !

 

Je t'écris en rose et bleu un long courrier de fin de vacances,

je t'envoie un chat rose en carton sous enveloppe kraft.

Comme à ma grande soeur, je te confie toute mon âme d'enfant.

 

Tu veux toi aussi un DecoPatch ! une chouette j'avais prévu !

et puis, tu as reçu un écureuil qui suspend déjà sur ton étagère !

Tu as rencontré ma famille, mon fils en colère ! 

 

 

des SMS entre nous, des MMS par dessus tout,

pour partager des sourires édentés de ton fils épanouie !

Un partage à distance, par le biais de l'instantanée

pour que tu vois comme c'est beau, une famille !

 

Le mois d'août se passe dans un petit village de la seine et marne !

les vacances sont finies, nous nous retrouvons ensemble, comme deux amis.

dîner au lampion sur la terrasse, petits déjeuner croissant.

En toute intelligence nous faisons semblant comme des enfants.

Partager cet article
Repost0

commentaires