Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 09:47

Maman,

Je t'ai écris plus d'une lettre depuis quelques mois…
Je n'en ai posté aucunes. J'aurais du. Parce que le temps passe mal.
De plus en plus mal. Rien est prévisible et tout est soudainement douloureux.

Je pense à toi. Tu me manques. C'est peu être de toi dont j'ai besoin.
De ton savoir faire et de ta raison. Ton raisonnement solide. Ta force face au présent.
Je ne parvient plus à agir. Je marche en rond dans ma maison et je pleure.

J'accompagne ton petit fils à l'école. Et je rentre. 
Je n'ai plus d'ambition ni de projets. Tout est partis en flamme en un soir.
Pour un mot. Tout s'est écroulé autour de moi. 

J'ai perdu toute envie de manger.
Hier, j'ai eu mon amie au téléphone toute la journée.
Elle a sentie qu'il ne fallait pas me laisser seule avec toute cette souffrance.

Je ne parvient plus à parler. Les mots sont trop durs à entendre.
Et révéler ce qu'il m'arrive m'est affreusement douloureux.
Ma poitrine étouffe sous l'étau des mots à accepter.

Ma vie est ruinée. Elle s'est effondrée sous le poids du choc.
Ma vie est foutue. Et j'ai peur de l'avenir. Je suis aujourd'hui,
une femme brisée. Et mon enfant va vivre de terribles épreuves.

Je dois penser à moi et à mon fils. Agir en fonction de lui.
Et ne pas fuir n'importe comment sans penser à son bien.
Et pourtant j'aimerais fuir, là…

je vais devoir quitter ma vie actuelle. et en changer. rapidement.
F. ne me dira plus jamais, je t'aime.

ça fait des mois que j'attend qu'il me le dise. J'en souffrait… déjà.
Mais comprendre et accepter de ne plus jamais l'entendre,
me crève à petit feu. Je souffre. Je pleure. J'ai peur. je suis seule.

Que peux-tu faire pour moi, Maman ? aide moi. Je redeviens cette petite fille
affolée par les événements difficile de la vie. Je perd pieds.
Que vais-je devenir sans F. ? sans Amour ? sans attention ? sans maison ?

Je sais que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de drame.
Comment font-elles pour s'en sortir ? Comment font-elles pour survivre ?
J'étouffe sous la peine et l'angoisse d'agir inteiligemment. Sans folie.

Je suis petite. L'amour rend petit. petit.
J'aimerais être Grande et autonome face à ma souffrance.
N'avoir besoin de personne pour m'en sortir. Mais…

J'ai besoin d'aide. Peux tu m'aider, toi, la seule qui m'aime
avec une force incomparable ? Peux tu me tenir la main et me guider là,
où je dois affronter une nouvelle vie ?

Bien à toi…

Partager cet article
Repost0

commentaires