Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 09:41

Je suis partis 4 jours, réfléchir. Et j'ai choisi d'aller à Argenton.
Chez mes amis Mimi et Bab. J'ai très bien été acceuilli.
Malgrès ma morosité et ma souffrance, ils m'ont rassuré. 
Je ne suis pas si petite que ça.

L'amour rend petit quand on aime…

Il faut que je trouve la force d'organiser tout mon départ.
Choisir ma ville d'hébergement, pour me refaire.
Démarcher des aides dont j'aurais peu être le droit… 
Inscrire mon fils à deux école par mesure de sécurité…
Travailler…

Il faut que je trouve la force d'organiser tout mon départ.
Un déménagement de 500 kilomètres…
je compte sur toi, mon cousin pour nous aider à faire toute cette
route… chargés de souvenirs et de symboles de tout un temps qui passe… 

J'attend de l'aide… J'ai la preuve d'amour depuis 2 semaines,
de gens qui m'entourent dans cette détresse. 

J'attend de l'aide… Je la demande à qui veut bien me tendre la main
à sa façon. Chacun la sienne, comme une reconstruction de soi,
par les autres tous différents.

J'attend beaucoup du ciel ! Une petite aide bienveillante,
une étoile au dessus de ma tête, pour m'encourager et m'épauler
dans cet inconnu d'avenir prochain.

La liste… des choses à faire pour s'en sortir… 
Une séparation casse tout. Et les émotions sont dangereuses
pour l'intelligence de la rupture.

Une séparation est un moment de vie à ne pas louper.
Je ne souhaite qu'une seule chose aujourd'hui.
Qu'elle se passe bien.

La liste… des émotions douloureuse ne doit pas dépasser la raison.
On devient vite fou face à l'absence d'amour… 
Il faut savoir parler ensemble en tout respect de l'autre. Adulte.

Adulte responsable d'un enfant de 6 ans. Mère et père.
La solution n'est pas "chouette". Elle te sépare de ton fils.
Je n'en ai pas d'autre. Aide moi mais ne t'aide pas toi.

J'ai besoin de refaire ma vie F.
J'ai besoin d'être entourée dans cette épreuve de rupture.
Une séparation, n'est qu'une preuve d'amour, si elle se passe bien.

Tu dis m'aimer. Mais pas comme je voudrais.
Je te fais la plus belle déclaration d'amour en pleurant d'amour pour toi.
Mais l'amour rend petit et toi tu fui ailleurs je ne sais où.

Accepter qu'il n'y aura plus de lendemain comme avant…
Celui du mieux. En oubliant le pire. Parce qu'il y en a eu.
Accepter de recevoir un baiser sur la joue, comme au revoir. 

Accepter est la solution pour l'instant. Et c'est long 2 semaines…
Accepter que tu ne m'aimes plus… comme je voudrais…
Plus jamais.  

Partager cet article
Repost0

commentaires