Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 23:54
Il existe en ce monde des émotions étranges et incontrôlables qui parfois nous conduisent
dans la quatrième dimension, où plus rien ne nous appartient mais où tout nous envahit.

Ne perdons pas la raison face à nos émotions…

"Une journée s'annonce… le réveil sonne le matin et chacun de mes gestes
suivent tel un automate, le rythme régulier du tic-tac du temps.
En cadence, les maisonnées s'éveillent au monde réel en oubliant
que nous vivons d'abord sur la planète Terre !
Et nous vivons vraiment sur une planète ronde, bleu et verte,
qui tourne sur elle-même et que nous ne sentons pas bouger sous nos pas.
C'est extraordinaire ou juste impensable ! Certains l'oublient…

Souvent je pense que quelque part dans le monde, des gens marchent
la tête à l'envers ! Que certains rêvent encore, et quelle chance, de choses
complètement irréalisables, alors que l'attraction terrestre m'empêche
de voler comme un oiseau. Je m'amuse à penser, penser est amusant
et riche d'idées, que tout cela est aussi étrange que surnaturel ! 

"Bong", lourd et soudain, l'apesanteur terrestre s'appuie sur mes épaules.
Le vent souffle en bourrasque, la tempête s'annonce.
Une nouvelle épreuve apparaît dans l'air, transparente à mes yeux,
je ne ressens sa présence immatériel qu'au travers de mon corps qui tremble.
Mes mains deviennent humides et quelques gouttes imaginaires 
perlent sur mon front. Quelque chose me possède,
une force s'installe de force, quelque chose s'introduit et glisse
sans permission, telle une violation, dans tout mon corps.
Quelque chose me crispe et je résiste. Je combat contre "ça".

La colère. "Dominatrice intruse", je te perçois à présent.
"Colère Marionnettiste", tu me diriges tels un pantin gesticulant
et hurlant. Je ne te contrôle plus, tu t'emportes…
Tu n'existes qu'à l'intérieur de moi, personne ne te perçois,
mais ton parfum nauséabond pollue les douces senteurs de l'harmonie.
C'est un fumet de poudre à canon qui brûle de mes narines
et me détourne de mes vraies valeurs. La poussière épaisse
me piquent les yeux ouvert sur cette métamorphose envahissante.

La colère. Tu joues de moi et de mon émotivité à Fleur de Peau.
Je te banis, je te déteste, je te combat.
Le temps s'arrête de battre et le tic-tac régulier s'interrompt.
Ce silence observe ma raison, combattant de nouveau,
ce monde abstrait qui m'entoure. La Terre ne tourne plus dans le bon sens.
Les plantes ont cessé de pousser et le vent à disparue.

La nuit tombe. La Terre n'est plus ronde mais lisse et plate…
Et le monde est en colère… Le temps réel n'existe plus,
les couleurs du ciel ont disparue, les feuilles ne tombent
plus des arbres et les étoiles ne brillent plus quelque part
dans l'univers. C'est la quatrième dimension…"

La quatrième dimension existe ! 
ou le monde devient fou…










Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Jsuis d'accord avec Aurel....<br /> Tu pourrais parler au nom de nous tous.<br /> car jpense qu'on serait beaucoup à être en accord avec toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est vrai , j'aurais pu aussi écrire de tels mots à une période de ma vie...<br /> Mais je ne sais pas tricoter et emmailler mes mots aussi bien que l'auteur(e) ici...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Wouahou! c'est vrai qu'on se ressemble... dans nos pensées, nos peurs, nos bonheurs... ça fait tout drôle de lire des choses qu'on aurait pu écrire soi-même... j'adore ça!<br /> <br /> <br />
Répondre